Vivre avec lui chaque jour,

et attendre de lui que se confirme

la réalité vivante de son retour dans ma vie


L’enfant est dans un Oui.


La puissance spirituelle de la liberté du don, l’innocence divine, c’est essentiellement de dire :

Oui, je suis prêt et je me livre, je dis Oui dans l’inscription du Livre de Vie, je suis prêt à traverser tout, et ce qui m’arrive je le traverse encore.

C’est cela qui domine dans l’âme de l’enfant.

Cela devient tellement vrai, tellement vivant ! La maternité prend si fortement conscience de ce qui se passe de grand dans ce nouveau courant de vie qui s’ouvre à nouveau en elle par une grâce inattendue… Elle est tellement revenue à elle-même comme mère toujours actuelle que, comme maman, elle se voit en toute clarté parfaitement réconciliée avec sa maternité. Elle perçoit que son enfant est réengendré à travers elle sur le plan du cœur, et que les deux perçoivent jusqu'au lien physique encore vivant qui les relie entre eux. Certes il devient clair et réconfortant pour elle que cet enfant s’est joyeusement rétabli dans sa filiation, qu’il dit :

Alleluiah, je suis l’enfant de ma maman, avec elle je suis frère de mes frères, enfant de la terre, enfant de mon Père…

Et insensiblement mais véritablement, cet enfant vit pleinement de cette maternité dans l’action de grâces…

C’est tellement vrai que du coup cet enfant existe enfin dans une famille, il existe dans sa mère, il existe dans la famille humaine, et comme il existe dans la famille humaine il va avoir besoin de trouver sa place, son rôle, sa mission, sa vocation… Sa vocation ? Oui on va faire appel à lui. On va l’appeler… Il a déjà un nom inscrit dans le Livre de la vie, que la première Messe lui a fait entrevoir…

Mais il va s’apprêter à répondre au désir de la famille de le connaître.
Le père, la mère, ses frères et soeurs vont vouloir l’appeler.
Maman va apprendre à m’appeler …

"Les 9 étapes de cette nouvelle vie..."
Précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 9 Suivant

Adoption | Réconciliation | Justification | Messe Perpétuelle

4 solutions pour 4 situations



Adoption

Suppléer par l'adoption

En famille, en ménage ou célibataire, en communion avec le Ciel, confessé et serein, et après mûre réflexion, comme membre de l’Église catholique vous pouvez faire cet acte d’amour pour les enfants non-nés.


J'ADOPTE UN ENFANT

Réconciliation

Retrouver son enfant

Ici vous lui redonnerez la Lumière, votre affection, votre tendresse, votre proximité, votre présence, et votre disponibilité. La paix revenue, les actions de grâces ne cesseront d'augmenter.

Vous pouvez faire célébrer des Messes pour lui et découvrir les neuf étapes à vivre avec lui.


DÉMARREZ...

Justification

Offrir une Messe de Justification

Votre enfant non-né vous a donné son prénom. Vous faites célébrer une Messe de justification pour qu'il reçoive la grâce d'incorporation au Corps mystique du Christ qu'il n'a pas pu encore recevoir (puisqu'il n'a pas reçu le baptême).


EN SAVOIR PLUS...

Messe Perpétuelle

Inscrire son enfant à la Messe Perpétuelle

Ici, en priorité, vous pouvez inscrire votre enfant non-né à la Messe Perpétuelle afin qu’il soit nourri tous les jours pour la croissance de son union transformante surnaturelle et l'intensification de sa sainteté.


J'INSCRIS MON ENFANT