Vivre avec lui chaque moment fort

de SA vie surnaturelle, en communion avec la mienne


Il faut donc apprendre à découvrir l’enfant de Dieu.

Les premières fois que nous avons fait des cérémonies pour aider les enfants, il y a une trentaine d'années, ces cérémonies ont attiré du monde mais pas pour les enfants : parce que la Messe aidait la maman, guérissait ses souffrances abortives, lui obtenait une grâce psycho-spirituelle, alors elle allait mieux. A chaque fois je demandais à la mère : « Et cet enfant ? », mais elle ne s’en préoccupait pas vraiment.

Je trouve comme prêtre que ce n’est pas normal. Si nous sommes des êtres spirituels normaux, nous ne cherchons pas exclusivement la guérison psychologique de la personne qui a vu disparaître une vie de sa chair.

Nous cherchons, s’il est encore vivant, à faire respirer, à voir, à trouver où se trouve l’agonisant. Et c’est vrai, il est sur le bord du chemin. Il faut regarder ce qu’il a, où est-ce qu’il est, de quoi il a besoin. Il faut le porter sur notre monture, sur l’âne, avec toutes nos forces, notre patience, notre durée. Nous l’apportons jusqu’à la maison, jusqu’à ce qu’il soit en pleine santé.

Nous regardons, nous ne passons pas à côté en disant : « Celui qui a broyé cet enfant sur le bord de la route, il doit être mal dans sa peau en ce moment », nous ne continuons pas la route, nous nous occupons de celui qui est sur le bord de la route.

Quand les gens participaient à ces Cérémonies, ils le faisaient souvent pour la guérison, pour redonner la vie à la mère, pour qu’elle soit débarrassée par la Confession, par la Miséricorde de Dieu, de la blessure de son avortement, et ils oubliaient l’enfant. C’est grave ! C’est très significatif en même temps. Cela ne veut pas dire qu’il ne faut pas faire ces Cérémonies. Mais cela amène tout naturellement à un changement : je vais redonner la vie !

Mais après la Messe de Justification c’est mille fois plus vrai : nous allons être un instrument divin pour donner la vie surnaturelle.

Il faut toujours réorienter ces prières et notre vision, notre considération, notre regard, notre contemplation, pénétrer à l’intérieur, les aimer et ensuite retrouver leur manière à eux de conserver mémoire de leur liberté totale dans l’acquiescement de ce qu’ils vivent… Et ainsi en vase communiquant avec eux, entraînés même par eux, nous allons les irriguer de la surabondance de la grâce divine que nous faisons surabonder de nous à eux : Communion eucharistique, Transformation divine dans la prière, Effusions de l’Esprit Saint… Alors en les suivant, comme dit Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus, en communion des saints avec eux, nous pouvons faire remonter à la surface dans toutes les cellules les génomes animés spirituellement de notre corps primordial, refaire vivre en nous avec eux et comme eux cette liberté originelle, et préparer grâce à eux et leur sainteté nouvelle la Victoire du Cinquième Sceau de l’Apocalypse : la sainteté communicative de notre innocence crucifiée … triomphant dans l’Innocence divine de Jésus.

Avec la première Eucharistie et les suivantes, très clairement, nous allons faire entrer la liberté originelle des premiers instants de Jésus dans le sein de Marie pour nous y conjoindre avec nos enfants … et apporter une force rédemptrice, surnaturelle et divine à cette liberté qui est la nôtre et celle de nos enfants. Et avec eux celle « de leurs compagnons de service », si innombrables !
Et nous conjoindre ensuite par l’âme en nous harmonisant, en entrant dans l’intimité de leur âme pour avoir compassion de ce qu’ils en vivent de leur côté… Par la charité vis-à-vis de ceux qui comme eux n’ont toujours pas reçu la robe nuptiale…

Leur vie contemplative surnaturelle va se déployer, sous le souffle de l’Esprit d’Intelligence et de la science infuse… Nous apprenons avec eux à contempler ce qui s’y produit, parce que lorsque deux intellect-agents se conjoignent se réalise une amitié de Lumière qui fait que l’humanité devient tout à fait elle-même. La Vie et la Vérité sont à nouveau au rendez-vous de notre vocation à la fécondité redonnée à la mesure de la sainteté des derniers temps.

Je dirais même qu’un des meilleurs moyens de retrouver les forces natives de nos trois puissances de vie spirituelle à titre personnel consiste à porter notre attention sur les enfants que nous avons eus et qui ne sont pas nés. Sur tous ensemble ou sur l’un d’entre eux, de toute façon c’est en vase communicant, comme la Menorah de la Bible, que se déploient les deux Oliviers et les deux témoins devant le Seigneur du Ciel et de la terre.

Nous suivons l’enseignement de l’Eglise mais aussi l’enseignement de la métaphysique de l’homme
pour voir que ce que nous vivons là n’est pas imaginaire, ni psychologique, ni métapsychique.
"Les 9 étapes de cette nouvelle vie..."
Précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 9 Suivant

Adoption | Réconciliation | Justification | Messe Perpétuelle

4 solutions pour 4 situations



Adoption

Suppléer par l'adoption

En famille, en ménage ou célibataire, en communion avec le Ciel, confessé et serein, et après mûre réflexion, comme membre de l’Église catholique vous pouvez faire cet acte d’amour pour les enfants non-nés.


J'ADOPTE UN ENFANT

Réconciliation

Retrouver son enfant

Ici vous lui redonnerez la Lumière, votre affection, votre tendresse, votre proximité, votre présence, et votre disponibilité. La paix revenue, les actions de grâces ne cesseront d'augmenter.

Vous pouvez faire célébrer des Messes pour lui et découvrir les neuf étapes à vivre avec lui.


DÉMARREZ...

Justification

Offrir une Messe de Justification

Votre enfant non-né vous a donné son prénom. Vous faites célébrer une Messe de justification pour qu'il reçoive la grâce d'incorporation au Corps mystique du Christ qu'il n'a pas pu encore recevoir (puisqu'il n'a pas reçu le baptême).


EN SAVOIR PLUS...

Messe Perpétuelle

Inscrire son enfant à la Messe Perpétuelle

Ici, en priorité, vous pouvez inscrire votre enfant non-né à la Messe Perpétuelle afin qu’il soit nourri tous les jours pour la croissance de son union transformante surnaturelle et l'intensification de sa sainteté.


J'INSCRIS MON ENFANT