Faire célébrer une Messe spéciale de Réconciliation

Explication


Que de grâces de Dieu sont nécessaires pour renverser la situation de détresse et de séparation en courant d’amour, de vie et de grâce.

C’est ici que l’expérience a montré que la première chose à faire, à se proposer de faire, c’est de demander le miracle.

La mère reste la mère, c’est pour ça qu’elle souffre tant qu’elle n’a pas retrouvé son enfant et tant que l’enfant ne l’a pas retrouvée avec un flux et un reflux d’âme à âme, d’esprit à esprit, de cœur à cœur et de lumière à lumière. Elle va donc demander de l’aide au Bon Dieu, pas forcément explicitement mais implicitement.

Qu’est-ce que le prêtre doit faire pour elle ?

Le prêtre ne doit rien faire pour elle parce que le prêtre n’est pas un psy... Il dira :

Vous devez demander pardon à votre enfant, vous devez guérir vos blessures, vous devez vous réconcilier, demander pardon, recevoir l’absolution, la confession.

Tout cela est très bien. Le prêtre va aider, l’Eglise va aider, Dieu va aider, Jésus va aider, la Sainte Vierge va aider. Il est évident qu’ils vont aider la mère.
Mais c’est l’enfant qui aide le plus la mère.

Donc le prêtre va dire :

Regardez votre enfant, laissez-le vivre, vous êtes sa mère. L’enfant ne peut vivre qu’avec vous !

Elle va laisser liberté à l’enfant de vivre, elle va découvrir sa présence, il va y avoir une proximité, une complicité lumineuse, une complicité maternelle, une complicité filiale.

Il va naître à ce moment-là un courant d’amour.

Il n’y aura plus cette nécessité de dire : « J’ai avorté cet enfant, mais qu’il s’en aille ! » et elle l’avorte une deuxième fois. Puis deux ans après : « Mais il est encore là, qu’il s’en aille ! ». Si c’est ainsi, cela revient à dire qu’elle l’avorte en fait des milliers de fois, cet enfant.

Ce miracle commence avec la première démarche et la première réconciliation qui trouve son comble avec Jésus dans la Messe

Par ces Messes : les Messes de Cotignac, de Montligeon, de votre prêtre ami : que nous appelons « Messe de Réconciliation », « Messes pour la Vie », nous allons vers la Vie et dans la Mort du Christ nous détruisons la mort qui s’est installée dans notre lien mutuel…

Par la Messe, nous demandons au Ciel la grâce d’une réconciliation totale, d’un pardon total à nous-même, et de notre enfant aussi qui de son côté a tant besoin de cette force de Vie et de retour à l’Amour vivant.

Cette Messe installe une étape très réconfortante : la Vie revient, avec une sourde et tranquille joie profonde, une certitude que désormais le chemin de la Vie a repris son cours.

Un immense désir de complicité et de connaissance mutuelle s’installe. Nos nuits ne sont plus les mêmes. Nous allons même parler. Bientôt : un prénom va s’imposer…

Et en même temps, nous allons dans cette Eucharistie célébrée pour nous et pour la VIE conjoindre la liberté originelle des premiers instants de Jésus dans le sein de Marie et lui donner un prolongement en nous… Et apportant une force rédemptrice, surnaturelle et divine à cette liberté qui est la nôtre… celle de notre enfant va par le fait même revêtir une très grande importance rédemptrice et une soif insatiable et tranquille à la fois.

Pour pouvoir sans que ce soit une imagination se conjoindre ensuite par l’âme en s’engloutissant à l’intérieur de son âme pour voir ce qui se passe et contempler ce qui s’y produit, parce que lorsque deux intellect-agents se conjoignent se réalise une amitié de Lumière qui fait que l’humanité devient tout à fait elle-même. Il faut chercher la Vérité, celle qui rend libre… et notre unité sera possible et libre. Telle est l’intention de cette toute première Messe « pour la Vie ».

Il y sera donné beaucoup de choses à notre enfant. Parce que l’Eglise existe, il y a beaucoup d’Eucharisties qui sont célébrées et qui lui donnent par torrents de la Lumière venue de l’Eglise. Mais cette fois, c’est lui personnellement … qu’on est venu chercher. Une porte de réceptivité à la Miséricorde s’est ouverte en lui pour nous.

Tout commence car désormais on voit cet enfant aller vers le Baptême de désir qui l’a déjà saisi en plein cœur de sa mère, de son père, de sa fratrie !
"Les 9 étapes de cette nouvelle vie..."
Précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 9 Suivant

Adoption | Réconciliation | Justification | Messe Perpétuelle

4 solutions pour 4 situations



Adoption

Suppléer par l'adoption

En famille, en ménage ou célibataire, en communion avec le Ciel, confessé et serein, et après mûre réflexion, comme membre de l’Église catholique vous pouvez faire cet acte d’amour pour les enfants non-nés.


J'ADOPTE UN ENFANT

Réconciliation

Retrouver son enfant

Ici vous lui redonnerez la Lumière, votre affection, votre tendresse, votre proximité, votre présence, et votre disponibilité. La paix revenue, les actions de grâces ne cesseront d'augmenter.

Vous pouvez faire célébrer des Messes pour lui et découvrir les neuf étapes à vivre avec lui.


DÉMARREZ...

Justification

Offrir une Messe de Justification

Votre enfant non-né vous a donné son prénom. Vous faites célébrer une Messe de justification pour qu'il reçoive la grâce d'incorporation au Corps mystique du Christ qu'il n'a pas pu encore recevoir (puisqu'il n'a pas reçu le baptême).


EN SAVOIR PLUS...

Messe Perpétuelle

Inscrire son enfant à la Messe Perpétuelle

Ici, en priorité, vous pouvez inscrire votre enfant non-né à la Messe Perpétuelle afin qu’il soit nourri tous les jours pour la croissance de son union transformante surnaturelle et l'intensification de sa sainteté.


J'INSCRIS MON ENFANT