Inscription

Messe Perpétuelle


A) Attention si vous inscrivez votre enfant non-né, l’association ne s’engage pas à vous restituer le nom, le prénom, et toutes dates. Donc notez bien le nom, le prénom et la date de l’inscription de votre enfant non-né. L’association se dédie de toutes responsabilités à vous redonner ces renseignements.

B) Avant d’inscrire votre enfant non-né à la Messe Perpétuelle, comprenez bien que ce site est créé pour vous expliquer comment vous pouvez apportez votre part personnelle à cette inscription dans le Cœur eucharistique du Christ, très spécialement en vivant avec lui une pleine réconciliation en ayant fait célébrer une messe de réconciliation et une messe de justification pour qu'il reçoive la grâce qu'il n'a pas reçue puisqu'il n'a pas été baptisé et en suivant les 9 étapes qui vous permettent de l’accompagner dans sa mission personnelle, terrestre jusqu’au ciel.

C) Ce site n’a pas vocation de recevoir des offrandes de messe pour la pleine réconciliation (1ère messe), ni pour la justification pour le baptême qu’il n’a pas reçu (2ème messe). Vous devez faire votre possible pour trouver un prêtre pour célébrer les deux messes précédant la MESSE PERPETUELLE, c’est-à-dire la messe de réconciliation et la messe de justification.

D) Pour la messe de réconciliation, après une confession, vous pouvez demander à un prêtre de célébrer cette messe de réconciliation en disant : "Voici une offrande de messe pour mon enfant décédé" et vous n’êtes pas obligés de rentrer dans les détails, car certains prêtres qui n’ont pas une formation approfondie pourront vous dire que ce n’est pas la peine, qu’il est au ciel, ou qu’il n’est pas marqué par le pêché originel, ou que c’est délicat etc.….
Le but de cette messe de réconciliation est que vous soyez bénis avec votre enfant, que toute culpabilité, honte, souffrance, déni, s’évacue et que vous ayez les grâces pour faire le parcours avec votre enfant non-né en 9 étapes.

E) Une fois que cette messe de réconciliation est célébrée
Il peut être encore bien plus difficile de trouver un prêtre pour célébrer la messe de justification.
Si vraiment vous n’arrivez pas à trouver un prêtre, nous pouvons vous aider, à condition que vous donniez impérativement votre nom, prénom et adresse électronique et éventuellement votre numéro de portable afin que le prêtre, trouvé par les bénévoles de l’association, puisse vous contacter pour vous prévenir du jour où sera célébrée la messe de justification pour qu’il puisse être en communion avec vous tout le long de la messe.
CONTACTEZ NOUS ICI
Attention, cette messe de justification (2ème messe) qui remplace le baptême qu’il n’a pas reçu ne pourra être célébrée par le prêtre sollicité par l’association que si vous lui assurez que le prénom de l’enfant non-né vous a été donné.

F) La MESSE PERPETUELLE sera célébrée seulement après cette deuxième messe de justification.



En attendant le rétablissement du formulaire d'inscription en ligne, nous vous proposons :


1. de remplir votre bulletin d'inscription :

soit sur le dépliant que vous pouvez télécharger et imprimer à partir de cette URL : CLIQUEZ ICI

soit sur papier libre, en indiquant bien :
- le prénom de l'enfant (ou les prénoms des enfants) que vous souhaitez inscrire à la Messe Perpétuelle
- votre nom et prénom et votre adresse ou votre numéro de téléphone ou votre adresse mail


2. de joindre un chèque du montant de l'inscription, soit 5 euros par enfant


3. d'envoyer votre courrier à cette adresse :

ASSOCIATION MESSE PERPETUELLE POUR LES ENFANTS NON-NES
14 rue Pasteur
30000 NIMES