Homélie pour Vincent
17 juillet 2017Homélie pour André
21 juillet 2017Pour commencer l'écoute de l'extrait de l'homélie de PPatrick pour la Fête de Saint Elie le Prophète et la Justification d'Olga,
cliquez sur + puis sur le bouton de lecture
Extrait de l'homélie de PPatrick pour la Fête de Saint Elie et la Justification d'Olga
Texte de l'extrait de l'homélie de la Messe de Justification d'Olga
Et je n’oublie pas que je vais célébrer la Messe avec vous pour une petite enfant qui s’appelle Olga, que nous avons baptisée de désir tout à l’heure avec le Credo et le Gloria pour que la Messe puisse être dite et que l’invasion de la Forme divine de Jésus se fasse dans son âme de manière telle qu’elle atteigne aussi le temple de ses cellules staminales embryonnaires dans la production du sang.
Que de ce fait-là, à cause des récepteurs et des diffuseurs, elle pénètre de ses rayons l’intérieur d’Amour de tous ceux qui sont comme elle, « pro se suisque omnibus », la multitude de ceux qui sont comme elle et qu’il y ait comme une espèce d’invasion, d’engloutissement mais cette fois-ci dans la Lumière, à l’intérieur de ces myriades, myriades – je compte toujours deux cents milliards – et que ce Baptême soit pour elle bien sûr mais aussi pour tous les siens, tous ceux qui sont comme elle, tous ceux qui sont avec elle, tous ceux qui sont en vase communicant avec elle : « suisque omnibus », pour la rédemption de leurs âmes : « pro redemptione animarum suarum », « pro spe salutis » : pour l’espérance de toutes les grâces qui sortent des mains de Dieu jusqu’à la fin du monde ou qui auraient dû sortir des mains de Dieu et qui sortent des mains de Dieu parce qu’on les reçoit par le désir ; et pour l’ « incolumitatis suae » (le salut) oui, pour que soient inscrits dans le livre de la Vie tous ceux qui sont comme elle. Elle est belle, n’est-ce pas, cette prière que l’on dit au Canon.
Nous n’oublierons pas cela chaque fois que nous baptisons pour sa justification un enfant qui n’a pu naître sur la terre de l’horreur mais qui peut naître sur la terre spirituelle des Apôtres des derniers temps et de l’Ouverture du Sceau de l’Apocalypse. Nous ne les oublierons pas.
D’ailleurs chaque jour la Messe sera célébrée pour Olga, pour qu’elle communie.
Je suis convaincu que si Élie le Prophète revient, il achèvera le Baptême de tous ces enfants avortés. Jean-Baptiste est venu pour baptiser, et Jésus a dit de lui, parlant de l’esprit d’Élie : c’est le même Esprit Saint, la même sainteté, la même mission, la même profusion, le même élan. Jean-Baptiste est venu pour baptiser, et je vous assure que si Élie le prophète vient, tout le monde comprend qu’il ne va pas passer à la télé, il va s’occuper du Baptême du Baptême de tous ces enfants !
Il va s’en occuper mais de manière à ce que ce Baptême aille jusqu’à son accomplissement jusque dans la matière vivante de nos corps et de manière aussi qu’il puisse y avoir dans l’Église de la Jérusalem Nouvelle comme une source de Résurrection pour eux dans la chair !
Il est certain que le ministère d’Élie c’est cela ; et qu’allant jusqu’au fond de la conception de ces enfants, et de leurs âmes, il aura bien évidemment pour ministère d’aller baptiser aussi la nôtre dans notre conception, et emporter...
Cet emportement fait partie des trois visages du Roi, du Grand Monarque.
On ne plaisante pas avec cette histoire du Roi. C’est important pour nous. L’avenir, le temps, les heures qui arrivent, les années qui arrivent, les semaines qui arrivent là devant nous, nous trouvent suspendus à cet amour pour lui, cette union profonde avec lui pour qu’il n’y ait aucune distance avec lui ! Il faut beaucoup d’amour pour lui ; esprit de virginité, esprit d’obéissance, esprit de pauvreté !
Le Baptême c’est le passage de la Mort à la Résurrection de Jésus. Nous sommes engloutis jusqu’à notre mort, notre mort y comprise est engloutie, si bien que la Mort de Jésus devient notre mort, et là nous faisons ce passage – c’est le Baptême qui fait ça – à l’union transformante de la Résurrection de la chair de la fin du monde ; celle du sixième Sceau de l’Apocalypse, pas celle du septième : je parle de la première Résurrection.
Là Élie le prophète a un rôle immédiat, et le Roi aussi.
Et la Paternité vivante de Dieu aussi. Dans son Visage.
Eh bien ce Baptême dont nous parlons, ce Baptême des trois derniers Sceaux de l’Apocalypse, c’est le Baptême dans la Mort et la Résurrection du Corps mystique vivant de Jésus vivant entier, c’est le Corps mystique vivant de Jésus entier qui doit opérer ce passage à l’intérieur de la Pâques.
Et je vous assure, on gagne beaucoup…